Frais de ports

Les frais d’expédition ou de livraison pour toutes commandes sont fixés à 45Dh. En outre, vous pouvez bénéficier d’une livraison gratuite pour tout achat ou commande supérieure à 1000Dh. Les livraisons s’effectuent dans un délai de 24h à 72h via Amana.

Préparation / expédition Prodietnutrition.ma ?

Nous accordons une attention particulière à la livraison de vos commandes. Les marchandises que vous commandez seront livrées à l’adresse que vous avez indiquée ou par la poste.

A cet effet, n’oubliez pas de laisser votre numéro de téléphone pour que nous puissions vous contacter pendant la journée (numéro de portable ou de travail).

Prodietnutrition.ma met tout en œuvre pour préparer votre commande dans les meilleurs délais, dans la limite des stocks disponibles.

Certaines raisons peuvent provoquer la non livraison de votre commande. Nous avons entre autre :

  • non confirmation de l’adresse de livraison,
  • vérification du paiement,
  • paiement de la commande, confirmation du paiement, Rupture de stock,. Si c’est différents facteurs ne sont bien renseignés, la commande sera annulée.

Dans le cas d’une commande en gros, votre commande peut être livrée à plusieurs endroits.

Les transporteurs se réfèrent aux règles de leur secteur qui stipulent que la livraison doit avoir lieu à l’adresse indiquée sur le bon de livraison. Par conséquent, les transporteurs ne sont pas tenus de livrer à votre domicile ou au rez-de-chaussée ni d’installer des équipements. Vous avez le droit de déposer votre colis à l’entrée du bâtiment ou à votre porte.

Dans la plupart des cas et si possible, le coursier aidera le destinataire et fera tout ce qui est nécessaire pour livrer le colis au domicile du client.

Toutefois, nous vous recommandons de demander à un membre de votre famille de vous aider le jour de la visite au cas où le chauffeur n’aurait pas le temps de vous aider à livrer le colis, surtout s’il est compliqué.

Etapes de la Livraison d’une commande

Dès que Prodietnutrition aura placé votre commande auprès du transporteur, ce dernier sera responsable de la livraison et de l’expédition à votre domicile ou au terminal de votre commande.

La livraison dans les 24 à 72 heures est garantie à compter de l’instant où le transporteur reçoit votre commande, et non à compter de l’instant où la commande est passée. Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un numéro de suivi par courrier électronique.

Vous pouvez ensuite suivre le statut de votre commande sur le site web du client ou directement sur le site web du transporteur sélectionné. Veuillez noter que vous ne pourrez pas sélectionner une heure de livraison spécifique, car la livraison dépend de l’itinéraire établi par le transporteur à la date de livraison.

Veuillez noter que vous ne pourrez pas sélectionner une heure de livraison spécifique car la livraison dépend de l’itinéraire établi par le transporteur à la date de livraison.

Le suivi des commandes

Afin de suivre la progression de votre commande, cliquez sur l’onglet “Suivi de ma commande”. Connectez-vous à votre compte client et cliquez sur l’onglet “Suivi de ma commande et de ma facturation”.

Cela vous permet de visualiser et de mettre à jour toutes les informations et les modifications apportées à votre commande en temps réel. Nous permettons à nos clients de rechercher leurs propres informations. En plus de la page de suivi, vous pouvez recevoir des informations sur votre colis en temps réel par courrier électronique.

Quelques détails à savoir à propos de votre commande

·      Aucune adresse de livraison

Si vous ne serez pas présent le jour de la livraison, le transporteur laissera un message vous demandant de reporter la date de livraison en appelant le service de livraison ou le numéro de livraison.

Vous disposez de 5 jours ouvrables pour contacter le transporteur afin de modifier la date de livraison. Passé ce délai, votre commande nous sera retournée et des frais supplémentaires vous seront facturés si vous souhaitez que nous réexpédiions votre commande.

Vous pouvez demander le remboursement de votre commande, mais les frais d’expédition ne seront pas remboursés.

·      Fausse adresse

Une adresse incorrecte ou incomplète peut entraîner le blocage de votre commande de la part du transporteur. Il est de votre responsabilité de contacter le transporteur pour corriger votre horaire.

Sinon, le colis nous sera retourné, ce qui entraînera des frais supplémentaires sur votre compte si vous souhaitez le réexpédier. Vous pouvez demander le retour de votre commande, mais les frais d’expédition ne seront pas remboursés.

Nous vous recommandons de toujours vérifier que l’adresse de livraison est correcte, car l’adresse de livraison ou les détails du paiement ne peuvent être modifiés une fois confirmés.

·     Retour d’une commande

Si le produit ne vous plaît pas, vous pouvez le renvoyer. Dans ce cas, vous devez renvoyer l’article dans les 14 jours, sans l’avoir ouvert, en bon état et dans son emballage d’origine. Vous pouvez retourner l’article dans les 14 jours suivant sa réception.

Les précautions à prendre pendant la livraison

Lorsque vous recevez votre commande, veuillez vérifier deux choses avant de signer le reçu de livraison :

  • L’emballage doit correspondre aux marchandises commandées et aux marchandises figurant sur le bon de livraison.

Assurez-vous que le nombre de colis reçus correspond au nombre indiqué sur le bordereau d’expédition. En cas de doute, contactez-nous pour vérifier la présence du conducteur. Si le colis ne correspond pas au bordereau d’expédition, jetez-le. Nous vérifierons le colis dans les jours qui suivront et le réexpédierons.

Si un article est manquant, veuillez indiquer le nombre exact de colis manquants sur la liste de colisage du transporteur.

  • Le colis doit être en bon état.

Si le colis est manquant, endommagé ou ouvert et que nous ne pouvons pas l’accepter, nous vous recommandons de le jeter. C’est le moyen le plus rapide d’obtenir un nouveau produit.

Si l’emballage est endommagé mais que la marchandise est en bon état et que vous souhaitez la conserver, des conditions particulières doivent être mentionnées sur le bon de livraison signé par le transporteur. Il doit contenir des avertissements clairs, tels que “le paquet a été ouvert, la boîte est endommagée, le vélo est endommagé”.

Seule l’indication “ouvert” ou l’indication sur l’emballage n’est pas juridiquement valable”. Un emballage ouvert ne signifie pas nécessairement que la marchandise est endommagée ou qu’il manque des pièces.

Dans tous les cas, nous vous recommandons d’ouvrir l’emballage endommagé en présence du transporteur, d’en inspecter le contenu et de ne pas hésiter à déclarer que la marchandise semble endommagée ou défectueuse.

Nous vous recommandons de contacter immédiatement notre service clientèle et de nous informer de la raison du refus de la livraison. En prenant ces mesures, nos experts seront en mesure d’agir rapidement et de résoudre votre cas de la meilleure façon possible.

Modification de l’adresse de livraison

Il est possible de gérer votre carnet d’adresses directement à partir de votre compte client.

Pour modifier une adresse existante ou en ajouter une nouvelle, allez dans l’onglet “Gérer le carnet d’adresses” de votre profil client.

Si vous souhaitez modifier l’adresse de livraison d’une commande déjà confirmée, veuillez contacter notre service clientèle dans les plus brefs délais.

Veuillez noter que le changement d’adresse peut modifier vos frais d’expédition, notamment si l’article a déjà été expédié ou si l’adresse d’expédition se trouve dans un autre département.

Nous ne modifierons votre adresse de livraison que s’il est raisonnable de le faire et si votre commande est traitée rapidement. Toutefois, si votre commande a déjà été expédiée, nous ne serons pas en mesure de traiter votre demande de changement d’adresse et vous serez responsable des frais de réception de votre commande et de son expédition à la nouvelle adresse.

Modification de la commande en cours d’exécution

Pour toute modification concernant votre commande, veuillez nous contacter Veuillez noter que votre commande peut déjà se trouver dans notre réseau de livraison. Dans ce cas, vous devrez le renvoyer lorsque vous le recevrez ou nous renvoyer le colis lorsqu’il vous sera livré.